2018 : se licencier à Sénart Savigny Triathlon

DEBUT DES INSCRIPTIONS EN SEPTEMBRE

Vous souhaitez prendre une licence ou renouveler votre licence ? Toutes les informations sont données ci-après.

La démarche implique l’édition et la signature de nombreux documents. Chacun d’entre-eux est décrit ci-après. La liste est donnée en fin de page ainsi que les conditions de transmission de ces éléments au club.

Information importante que vous retrouverez dans le règlement intérieur : votre adhésion 2017 couvre la participation aux entraînements du club jusqu’au 31 octobre. Ce qui se distingue de votre licence FFTRI 2017 qui vous permet de faire des compétitions jusqu’au 31 décembre.

Pour mesdames : il est possible de faire un mois d’essais via le PASS TRI. PassClubSenarttriathlon. Ce document est à transmettre en mains propres à un membre du bureau au 1er entraînement accompagné par un certificat médical (voir plus bas pour les précisions concernant le certificat)

1. Prendre connaissance du règlement intérieur

Le règlement intérieur est disponible ici : ReglementSenartSavignyTriathlon

Il doit être imprimé et signé.

2. Calculer le coût de son adhésion au club

Le coût de la licence est calculé à partir des informations données ci-après. Le paiement est réalisé par chèque(s). En cas de paiement en plusieurs fois (3 maximum), merci d’indiquer le mois d’encaissement des chèques au dos ainsi que l’objet : « licence de nom/prénom du licencié »

2.1 Renouveler sa licence  :

  • Tarif Jeunes de 6 à 19 ans (2011 à 1999) : 130 euros
  • Tarif étudiant et Loisirs (1998 et moins) : 170 euros
  • Tarif Adultes compétition à partir de 20 ans (1997): 215 euros

Tarif dégressif à partir du deuxième licencié de la même famille = 30 euros de réduction

A noter : la ligue ajoute 20 € pour un renouvellement fait après le 31 décembre. Ce coût sera ajouté au prix de votre licence.

A ces prix s’ajouteront les options d’assurance supplémentaires que vous pourriez souscrire. Vous serez guidés par le site espacetri au cours de votre enregistrement parmi les options possibles. Les coûts vous seront également indiqués. La somme totale de ces options d’assurance sera à verser directement auprès de l’assureur accompagnée des bulletins d’informations qui vous seront communiqués.

2.2 Prendre une nouvelle licence :

Ajoutez 10 € aux tarifs indiqués ci-avant. Ce prix intègre la fourniture d’un tee-shirt du club

3. Obtenir un certificat médical

La règlementation évolue. Concernant les renouvellements, la nécessité de fournir un certificat médical sera déterminée après renseignement d’un questionnaire en ligne.

La FFTri nous indique que ce formulaire sera intégré au processus de demande de licence sous « Espacetri » à compter de SEPTEMBRE.

Une vidéo présentant l’évolution du dispositif :

https://goo.gl/FJvdqh

Pour les nouvelles licences :

Extraits de la règlementation fédérale générale :

Le certificat médical doit dater de moins d’une année à la date de remise du formulaire de demande de licence et être joint à ce formulaire ».

« La présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication est exigée tous les trois ans. Il doit être mentionné:

  • pour une licence compétition, « absence de contre-indication à la pratique du « sport en compétition »;
  • pour une licence Loisir, la mention ci-dessus ou « sport »

Un exemple de certificat médical est disponible ici : Modèle de certificat médical 2017

4. Enregistrer son inscription

POUR LES ADULTES

A compter de la saison 2018, cette étape est à réaliser par tous, en raison notamment des choix individuels concernant les assurances.

Pour procéder à votre inscription cliquez ici : https://espacetri.fftri.com/

  • Les nouveaux adhérents devront réaliser l’ensemble des étapes relatives à la création de leur compte en cliquant sur « se licencier ». Il vous sera demandé d’identifier votre club : Ligue Ile-de-France ; Clubs Sénart Savigny Triathlon
  • Les adhérents renouvelant leur licence disposent déjà de leur code d’accès personnel et devront juste « se connecter » pour ensuite procéder aux étapes de renouvellement de licence.

A la fin de la procédure, imprimez votre demande de licence et signez la ainsi que la notice d’assurance (Partie attestation de refus des garanties atteinte corporelle et assistance complétée et signée).

Quelques éléments d’aide pour votre saisie sur espacetri.

Il existe plusieurs types de licences. Vous n’êtes concernés que par la licence « B-Lic. club compétition S&V » si vous voulez faire de la compétition ou la licence « D Lic. club Loisir S&V » si vous ne prévoyez pas de faire de compétition. Les tarifs indiqués correspondent à la part reversée par le club à la ligue.

Photo ci-dessous : aperçu des choix possibles de licence

Concernant les assurances.

Une notice vous est présentée et envoyée par mail. Elle indique notamment les conditions d’assurance associée à votre licence fftri.

Pour aller plus loin dans le processus d’inscription, il vous sera demandé de valider la lecture complète de la notice d’assurance.

Des garanties supplémentaires vous seront proposées :

  • Garanties optionnelles Dommages au vélo des licenciés
  • le contrat Garantie des Accidents de la Vie (GAV)

Si vous prenez ces options vous gérez directement votre souscription auprès de l’assureur en leur envoyant le (ou les) bulletins figurant dans la notice.

Des difficultés ?
Faites en part sur le forum du club « http://senart-triathlon.forumactif.com/ » dans l’onglet « informations administratives du club »

POUR LES JEUNES

La démarche est la même que pour les adultes.

Vous devez toutefois nous fournir un document supplémentaire : la fiche d’inscription disponible ici : FicheInscription

Cette fiche intègre l’autorisation parentale pour la prise de licence d’un mineur

 5. Finaliser son inscription

Nous transmettre par courrier postal (boite aux lettres à l’entrée du stade d’honneur de Savigny) ou en mains propres (membre du bureau) l’ensemble des pièces suivantes:

  • La fiche d’inscription y compris le cas échéant l’autorisation parentale signée ;
  • Le règlement intérieur signé ;
  • Le certificat médical (le cas échéant) ;
  • la demande de licence signée (document édité par le site Espace Tri et reçu par mail) ;
  • la notice d’assurance signée ( (document édité par le site Espace Tri et reçu par mail).

Adresse postale :

Sénart Savigny Triathlon
Avenue Jean Moulin – Stade d’honneur
77176 Savigny le Temple

Imprimer sa licence

Vos licences pourront être éditées au 1er janvier à l’aide de vos informations personnelles sur le site Espace tri.

https://espacetri.fftri.com/users/user/loginhttp://

Votre nouvelle licence vous donnera les droits d’adhérent du club du 1er septembre 2017 au 31 août 2018. Votre licence de triathlon sera valable quand à elle jusqu’au 31 décembre 2018.